Fleurs de Bach

Qu’est-ce que les fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach ou remèdes de Bach, sont des macérations alcooliques de plantes, cela s’appelle élixirs floraux. Réalisé à partir de 37 fleurs, auxquelles s’ajoute l’eau de roche, ce qui donne donc 38 « élixirs » au total. C’est le docteur Edward Bach, homéopathe anglais qui à créer ce procédée à visée thérapeutique.

Comment ces fleurs interagissent dans notre corps ?

Les fleurs vont travailler sur l’attitude négative (due à l’émotion) vers l’attitude opposée, la POSITIVITE.  La personne pourra prendre conscience de cette attitude négative et ainsi la transformer d’elle-même en positive.

A quoi servent-elles ?

Bach disait que « tout trouble physique n’est que le symptôme d’un trouble émotionnel ou mental »

Les fleurs de Bach vont donc aider sur le plan psychique ainsi que sur les émotions. Les fleurs de Bach sont utiles pour beaucoup de problèmes liés à notre société actuelle, le stress, l’anxiété, les peurs de tous types ainsi que les liens sociaux entre personnes.

Comment se passe les séances ?

La consultation dure environ 30 min, nous discutons dans un premier temps de ce qui vous amène, puis par la suite, je vous propose un traitement de fleurs de Bach personnalisé. Je travaille également avec des cartes et le pendule pour le choix des fleurs de Bach qui vous conviennent.

 


Citation

« La maladie n’est ni cruauté vide de sens, ni punition ; elle est en tout et pour tout un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts, pour nous éviter des erreurs plus importantes, pour nous empêcher de provoquer encore plus de dégâts et pour nous ramener sur le chemin de la vérité et de la lumière que nous n’aurions jamais dû quitter »

« La santé est notre héritage, notre droit. C’est l’union totale et profonde entre l’âme, l’esprit et le corps ; et ce n’est pas un idéal hors de portée, difficile à réaliser, mais il est si naturel et accessible qu’il a échappé à beaucoup d’entre nous. »

Dr  Edward Bach