Nutrithérapie

Qu’est-ce que la nutrithérapie :

 

nutrithérapie Stellaterra

 

La nutrithérapie  améliore les fonctions du corps, prévient et traite les pathologies grâce à plusieurs aspects :

  • Changement du comportement alimentaire
  • Corrections des déficits nutritionnels
  • L’utilisation médicale des aliments (vitamine, minéraux, acide gras, acide aminées)

La nutrithérapie consiste donc à mettre en avant ce qu’il y a de bon et de mauvais dans un aliment, de voir ce qui peut être mit ensemble ou non et bien sûr, tout cela en fonction du besoin du patient (perte de poids, problèmes intestinaux, carence, gain de poids, migraine, grossesse, désir de conception etc.). La nutrithérapie est un moyen naturel de prendre soin de sa santé physique et psychique.

Chaque individu étant différent de par son histoire, son mode de vie et ses besoins cela veut dire que chaque traitement sera différent.

La nutrithérapie ne se contente pas de faire disparaître un maux, mais cherche une cause plus profonde et va régler le problème de façon à ce que le corps puisse, de lui-même, puiser ses ressources pour faire disparaître ou diminuer la pathologie.

En concret que peut faire la nutrithérapie ?

  • Alimentation santé = Bien être, confiance en soi.
  • L’immuno-nutrition = stimuler son système immunitaire.
  • L’anti-inflammatoire = diminuer les inflammations articulaires, cardio-vasculaire, digestive etc.
  • Perte de poids = une perte de poids sans danger pour la santé, et dans le respect de chaque individu (valeurs, conviction religieuse, plaisirs).
  • Trouble digestif = identifié et modifier la mauvaise assimilation d’aliments, allergie, intolérance, confort du transite.
  • Contre les maladies dégénérative = en apportant ce que le corps a besoin pour maintenir les fonctions cérébrales et physiques.
  • Prise en charge de la femme enceinte qui a envie de concevoir = le maintien de la santé de la maman et du développement du bébé.

Comment se passe les consultations ?

La première consultation (environ 1h30) consiste à voir ensemble qu’elles sont vos attentes et vos besoins. À l’aide d’un questionnaire et de beaucoup de discussions nous regardons ensemble comment atteindre  vos objectifs. Le plus important pour moi est que la personne ait envie d’avancer avec conseils et non de démotiver avec un régime stricte (bien que parfois nécessaire pour certaine pathologie)

Ensuite les consultations sont espacées de 3-4 semaines afin de voir l’évolution et de pouvoir modifier au besoin le plan du traitement.